Le Massage Traditionnel Chinois
Le Massage Traditionnel Chinois est un des cinq piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est un nom générique qui regroupe différents massages de type “énergétique”.
Plus vifs que les traditionnels massages bien être à l’huile, ils peuvent être à visée spécifique et segmentaire : donc ne concerner qu’un organe, un membre ou une fonction à réguler.
Ils peuvent aussi avoir une vocation holistique et donc avoir une action globale sur la régulation des énergies dans l’ensemble du corps. Parmi ces massages, on trouvera :
- Le massage bien être aux vertus néanmoins bénéfiques à la fonction respiratoire
- Le massage Tae Mo qui permet aussi de travailler sur ses colères
- Le massage Shen Zen aux multiples vertus dont celle de travailler sur ses peurs (là il faut mettre le R dans un cercle qui signifie que le nom est déposé).
Suivant le cas, ces massages peuvent être reçus habillé ou en sous vêtements. Les massages traditionnels chinois font appel à des techniques de massage qui leur sont propres, et éventuellement aux ventouses et/ou aux moxas (bâtons d’armoise que l’on fait se consumer).

Tarifs
Massages habillés
Massage traditionnel chinois
Tarification au temps passé sur la base
d’un tarif horaire de 75 €
avec un minimum de perception de 35 €
Massages déshabillés
(se reçoivent en sous-vêtements)
* La tradition chinoise ne parle pas de perte de poids, qui selon elle, serait vaine, étant donné la propension qu’ont les êtres humains à rechercher parfois inconsciemment, et durablement, ce qu’ils ont perdu. Aucune action durable de ce massage ne peut être envisagée sans une volonté sincère du receveur de changer d’hygiène de vie.